Prendre un rendez-vous
Retour

NPX 300

L’alimentation NPX 300 : le « petit » plus de la nouvelle série Classic de naim

naim revisite, pour fêter ses 50 ans, sa série Classic. 

Un nouveau streamer / préamplificateur haut de gamme, le NSC 222 ; un amplificateur bluffant, le NAP 250 ; et la nouvelle alimentation, la NPX 300. La Power Supply 300 déleste les sources externes pour qu’elles se concentrent sur un son encore plus pur et intense.

La NPX 300 est la nouvelle alimentation externe de la marque anglaise, conçue entre autres pour sa nouvelle série Classic et notamment le streamer / préamplificateur  NSC 222. Si celui-ci délivre un son haut de gamme à lui tout seul, lui adjoindre la Power Supply 300 améliore ses performances sonores à un niveau exceptionnel.

On retrouve évidemment au sein de cette alimentation la nouvelle version du transformateur torique maison. Il est « entouré » de pas moins de 6 régulateurs de puissance exclusifs intégrant la fameuse technologie Discrete regulator.

La NPX 300 délivre une alimentation électrique linéaire régulée fournissant une tension stable aux autres appareils.
Une fois branchée sur le NSC 222, elle désactive l’alimentation de ce dernier pour que le streamer / préamplificateur se concentre sur la lecture de la musique.
Il suffit de faire l’expérience pour être surpris du gain au niveau de la pureté du son. Une gageure vue les performances déjà haut de gamme du NSC 222 en termes d’écoute.  

NPX 300 : L’alimentation électrique évolutive

naim a bien sûr pensé à tout. La NPX 300 est dotée d’une connectique permettant d’y lier différents appareils. Tout d’abord, les anciens produits NAIM peuvent s’y brancher pour trouver un second souffle. On pense bien sûr au NAC-N 272 ou au NDX 2, des câbles spéciaux sont disponibles.
Bien sûr, le streamer / préamplificateur New Classic, le NSC 222, y trouvera un solide allié pour transcender ses performances, nous l’avons déjà souligné.

De plus, il est possible de câbler deux NPX 300 sur le préamplificateur : 

l’une servira à alimenter le canal analogique, l’autre le numérique via des câbles Burndy dédiés.

En outre, avec cette alimentation nouvelle génération, naim prend un temps d’avance : la NPX 300

sera, comme son nom l’indique, la base de l’approvisionnement en électricité de la future série300 ! 

D’ailleurs, un port USB est disponible pour les futures mises à jour. Comme tous les produits de la 

gamme, la Power Supply a été élaborée pour consommer moins de 0,5 watts en veille.

Enfin, la NPX 300 reprend bien sûr le design pur et racé de la gamme Classic : différentes parties en aluminium d’un noir profond qui permettent aussi de réduire les interférences et les variations de température. Un gage de solidité pour un produit qui va durer et évoluer dans le temps.

En résumé, la NPX 300 est une Power Supply externe puissante, conçu pour améliorer grandement les performances déjà haut de gamme des autres produits NAIM en délivrant une alimentation électrique plus stable et plus propre. Un allié de poids (14,4 kg) pour les amateurs d’écoute vraiment hifi.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Accepter
Refuser